QUIZ n° 1 (05 avril 2004)

QUIZ n° 1

DICTEE

Le printemps vient officiellement de commencer et dans quelques jours les premiers vacanciers de Pâques se précipiteront sur les routes de France. Pour les jeunes conducteurs, qui viennent de passer l'examen du permis de conduire et de recevoir, s'ils ont réussi, un joli permis probatoire tout neuf, avec 6 points à surveiller de près, il est primordial de respecter strictement le code de la route, sous peine de se voir retirer de bien précieux points.

Après les mois d'hiver, tout le monde aspire à respirer et à se promener dans la nature, sauf sans doute les privilégiés qui ont pu se payer un séjour à la montagne et le plaisir des sports de neige.

La tendance générale, pour les vacances de Pâques est donc la mer ou l'océan.
Rien d'étonnant que l'on trouve une concentration de touristes sur les plages de l'Atlantique ou de la Méditerranée!
Mais attention! Même si des volontaires ont passé de nombreuses heures à les nettoyer, les plages souillées par le naufrage du Prestige ne sont peut-être pas complètement débarrassées des boulettes de goudron.

Pâques, c'est aussi l'occasion de revoir la famille et de faire un bon repas de fête. Dans beaucoup de régions, les agneaux ou les chevreaux constitueront le plat principal.
Et dans tous les cas, on mangera du chocolat sous toutes ses formes. Avec Noël, Pâques est la période où les chocolatiers font de bonnes affaires.

Alors, bonnes fêtes à tous! Soyez prudents si vous prenez le volant et consommez avec modération!

ENEFF 2004